Publié le Laisser un commentaire

Huile d’Argan Cosmétique

Secret beauté des femmes berbères, l’huile d’argan provient de la région d’Essaouira, au Maroc. Depuis toujours ce sont les femmes qui sont garantes de la récolte et de la transformation des précieuses graines contenues dans les fruits de l’argan, peut-être justement parce que ce sont elles qui l’estiment le plus. Considérée comme quasi miraculeuse, l’huile d’argan est un soin authentique qui porte en lui un geste de beauté ancestral. Réputé pour la richesse nutritive de son huile, l’argan constitue un soin adoucissant à part entière. Assouplissant et réparateur, il est très prisé pour le soin de la peau. Sa texture veloutée et son délicat parfum d’Orient, transforme chaque utilisation en un moment de plaisir intense.

Soin Visage Hydratant

Soin des Angles et Pieds

  • Appliquez l’huile d’Argan sur l’ensemble du visage et du cou. Laissez agir 15 min. Enlevez l’excès d’huile d’Argan avec un coton imbibé d’eau de rose. Ce soin hydrate et adoucit votre peau.
  • Chaque soir, massez vos pieds, vos mains et vos ongles à l’huile d’Argan. L’huile d’Argan réhydrate votre peau et fortifie vos ongles.

Soin Cheveux

Massez les pointes de vos cheveux avec quelques gouttes d’huile d’argan pour une chevelure soyeuse et chatoyante. Elle fortifiera votre chevelure et lui permet de retrouver éclat et brillance. Elle est aussi préconisée pour les pellicules ou la chute des cheveux. Pour les cheveux secs, déposez en petite quantité l’huile d’Argan sur votre brosse à cheveux, elle leur donnera éclat et brillance.

  • Tous les jours l’appliquer sur la longueur des cheveux jusqu’aux pointes.
  • Une fois par semaine Répartissez l’Huiled’Argan sur vos cheveux, de la racine jusqu’aux pointes. Enveloppez les cheveux dans une serviette chaude et laissez reposer 20 minutes. Lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel. Rincez abondamment.
    Vous pouvez ajouter un jus de citron à la dernière eau de rinçage.

 

Please follow and like us:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *