Publié le Laisser un commentaire

Huile de Figue de Barbrie

L’huile de graines de figues de barbarie : fiche technique du meilleur anti-ride naturel. La figue de barbarie est une petite merveille que nous offre la nature : l’huile contenue dans ses graines renferme des propriétés anti-ride étonnantes que les marocaines connaissent bien et depuis bien longtemps. Elles s’en servent pour se protéger du vent brûlant du désert. L’atout anti-ride indéniable de l’huile de graines de figues de barbarie ? Un taux de vitamine E qui bat tous les records (1000mg/kg!) pour une efficacité spectaculaire et naturelle sur les signes de l’âge de votre peau.

L'huile de graines de figue de barbarie et les peaux jeunes, une histoire d'amour

On oublie parfois les bienfaits de l’huile de graines de figues de barbarie sur les peaux jeunes et à problèmes…

Zoom sur un anti acné redoutable…

L’huile de pépins de figue de barbarie est un atout indéniable pour les peaux jeunes. Même à tendance grasse. Cette huile est effectivement régulatrice de sébum. Très cicatrisante elle a aussi un effet redoutable sur l’acné.

Voici un commentaire d’une jeune utilisatrice :

« L’huile de figue de barbarie est une vraie merveille et grâce à elle, bye bye l’acné, je ne peux que recommander »

Conseils d'utilisation de l'huile de graines de figues de barbarie :

 

 

On utilise l’Huile de Figue de Barbarie pure ou à mélanger à de l’huile d’argan, ou à votre crème hydratante. Quelques gouttes appliquées sur l’ensemble du visage propre et sec. Pratiquez des massages doux et circulaires en insistant sur les rides marquées, le contour des yeux et des lèvres. Rituel beauté à appliquer de préférence le soir : c’est en effet durant la nuit que les cellules se régénèrent.

Huile de graine de figue de barbarie, pour qui?

Huile de Figue de Barbarie hydrate, protège, répare les peaux sensibles et abîmées, régule le taux de sébum des peaux grasses, cicatrise les peaux masculines après-rasage.
Elle lisse les ridules, atténue les rides, donne éclat au visage et le décolleté, estompe les taches, et ses capacités régénératrices en font un parfait anti-vergetures.
Bref, elle fait du bien à tous et convient à tous les types de peaux.

Publié le Laisser un commentaire

Huile d’Argan Cosmétique

Secret beauté des femmes berbères, l’huile d’argan provient de la région d’Essaouira, au Maroc. Depuis toujours ce sont les femmes qui sont garantes de la récolte et de la transformation des précieuses graines contenues dans les fruits de l’argan, peut-être justement parce que ce sont elles qui l’estiment le plus. Considérée comme quasi miraculeuse, l’huile d’argan est un soin authentique qui porte en lui un geste de beauté ancestral. Réputé pour la richesse nutritive de son huile, l’argan constitue un soin adoucissant à part entière. Assouplissant et réparateur, il est très prisé pour le soin de la peau. Sa texture veloutée et son délicat parfum d’Orient, transforme chaque utilisation en un moment de plaisir intense.

Soin Visage Hydratant

Soin des Angles et Pieds

  • Appliquez l’huile d’Argan sur l’ensemble du visage et du cou. Laissez agir 15 min. Enlevez l’excès d’huile d’Argan avec un coton imbibé d’eau de rose. Ce soin hydrate et adoucit votre peau.
  • Chaque soir, massez vos pieds, vos mains et vos ongles à l’huile d’Argan. L’huile d’Argan réhydrate votre peau et fortifie vos ongles.

Soin Cheveux

Massez les pointes de vos cheveux avec quelques gouttes d’huile d’argan pour une chevelure soyeuse et chatoyante. Elle fortifiera votre chevelure et lui permet de retrouver éclat et brillance. Elle est aussi préconisée pour les pellicules ou la chute des cheveux. Pour les cheveux secs, déposez en petite quantité l’huile d’Argan sur votre brosse à cheveux, elle leur donnera éclat et brillance.

  • Tous les jours l’appliquer sur la longueur des cheveux jusqu’aux pointes.
  • Une fois par semaine Répartissez l’Huiled’Argan sur vos cheveux, de la racine jusqu’aux pointes. Enveloppez les cheveux dans une serviette chaude et laissez reposer 20 minutes. Lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel. Rincez abondamment.
    Vous pouvez ajouter un jus de citron à la dernière eau de rinçage.